Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma mauvaise humeur
10 février 2015

Les nouveaux nazis

Quand vous êtes au collège on vous apprend l’histoire de la 2nde guerre mondiale et l’un de ses aspects les plus horribles, l’extermination du peuple juif.

On vous apprend ou on tente de vous apprendre qu’au début du siècle la haine du Juif, représenté alors comme un être immonde au nez crochu, atteignit de tels sommets qu’un être vil, mais charismatique, entreprit de les tuer jusqu’au dernier, dans une entreprise de destruction systématique et bien huilée. On vous apprend qu’Hitler est l’incarnation du mal, que les nazis sont l’Antéchrist. Appliqué à notre époque, le nazi est le méchant qu’on aime détester. Il est vil. Il aime faire souffrir. Il n’a aucune âme. Aucune humanité.

Un vrai fumier, dont le bien a triomphé.

J’ai vu une vidéo l’autre jour. Un homme, un pilote jordanien fait prisonnier quelques semaines plus tôt par cette armée que le ministre Fabius ne veut pas nommer, a été mis dans une cage, enchainé, et brûlé vif. Je dis que je l’ai vu, ce n’est pas vrai. J’en ai entendu parler, j’ai lu les media, j’ai préféré ne pas regarder.

Quelques jours plus tôt j’ai malheureusement vu, via Twitter, une autre vidéo. Vu qu’ils parlaient tous en arabe, langue que je ne parle absolument pas, j’ai coupé le son. Dans la rue d’une ville probablement orientale, un homme, filmé par plusieurs autres hommes, invectivait la foule, avec à ses côtés une femme dont les mains étaient liées. Elle portait une longue tunique noire et sa tête était couverte, néanmoins son visage était dégagé. Malgré ses mains liées et sa situation qu’on ne pouvait que deviner mauvaise, la femme était visiblement remontée. L’homme lui a ordonné par gestes de s’agenouiller, ce qu’elle fit. Puis il continua à professer calmement, en regardant la caméra, avec l’index en l’air comme le font volontiers ces islamistes. Puis dans un geste naturel, montrueusement anodin, il sortit un pistolet de sa hanche, le pointa sur le haut du crane de la malheureuse, et tira. Comme ça. Le souffle coupé je vis le corps de cette femme rebondir, puis s’écrouler par terre. Pas de sang, rien.

(J’ai signalé la vidéo à Facebook mais vu qu’il n’y avait aucune nudité, elle n’enfreignait en rien le règlement du Social Network).

Encore une anecdote me revient en mémoire : il y a quelques semaines, au Kenya, des terroristes se sont attaqués à un bus. Ils y sont montés, et ont tué d’une balle dans la tête tout passager qui ne pouvait réciter un verset du coran.

Les nazis voulaient exterminer les Juifs et tous ceux qu'ils considéraient comme êtres inférieurs (tziganes, homosexuels, etc), les islamistes veulent exterminer tous ceux qui ne suivent pas assez bien leur prophète, en premier les juifs, ensuite les occidentaux, enfin les musulmans qui ne détestent pas les occidentaux. S'ils arrivaient à éradiquer tous ceux-là, nul doute qu'ils s'en prendraient ensuite aux musulmans qui ne portent pas la barbe.

Ils sont minoritaires. Ils ne représentent qu’une infime partie de l’islam, ils ont juste une incroyable capacité de nuisance. Et s’enivrent de leur funeste popularité, qui ne peut que les faire accroître.

Mais on ne peut fermer les yeux : les nouveaux nazis sont là. Ils se plaignent volontiers d’être victime de ce mal qu’ils ont inventé, l’islamophobie. Ils honnissent les Juifs mais adorent comparer leur sort actuel aux victimes de la Shoah. Tout en appliquant les mêmes méthodes d’élimination systématique : tout ce qui est Juif ou plus généralement non musulman doit mourir.

EI, Boko Haram, Al Qaida au Yemen… 70 ans après que le camp du bien ait triomphé du mal, nous assistons avec stupéfaction et impuissance au retour de la bête immonde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma mauvaise humeur
Publicité
Archives
Publicité