Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma mauvaise humeur
18 mai 2016

Rappeur mais pas sans reproches

L’affaire qui agite les media et les milieux politiques français depuis quelques jours s’appelle « BlackM ». Résumons : un jeune rappeur « populaire » devait « chanter » le soir clôturant la commémoration de Verdun. Ces deux évènements seraient passés dans l’indifférence générale et totale s’il n’y avait eu le site FdeSouche pour gratter un peu chez ce jeune homme, et trouver matière à buzzer. Et quand on gratte chez les rappeurs, on trouve. Toujours.

Je consulte occasionnellement FdeSouche. C’est un site officiellement classé extrême-droite, même s’il s’en défend, et subit donc de la part des « grands media nationaux et locaux » l’ostracisme réservé à ceux qui ne pensent pas bien. Le thème principal de ce site est le report de faits divers commis par la diversité. Il m’arrive d’y aller lorsque les grandsmediaetc restent vagues sur certains faits divers. Ils font des recherches aussi, et sont immédiatement montés au créneau lorsqu’ils ont vu le pedigree de ce fameux BlackM.

BlackM alias Alpha Diallo a 31 ans. Il fait partie d’un groupe de rap appelé Sexion d’Assaut (oui, jeu de mot sur les sections d’assaut allemandes de la 2ème GM, les SA). Tout bon rappeur français se doit de chanter sur des thèmes tels que l’amour du pays natal et lointain (souvent celui des parents, qu’ils n’ont quelquefois jamais visité), l’argent, la virilité, la frime etc. Sexion d’Assaut et BlackM n’y échappent pas, et ont évoqué la France en tant que pays de kouffars (mécréants), traité les juifs de youpins et promis de faire des choses pas très agréables aux gays. Le groupe s’est même fendu d’une interview en 2010 où il revendiquait son désamour des homosexuels (« on est homophobes à 100 % et on l’assume »).

FdeSouche est donc monté au créneau, muni de son site et des réseaux sociaux. La sauce est montée et de nombreux Français ont fait savoir au maire – PS est-il besoin de signaler – leur effarement à l’idée qu’un tel personnage puisse chanter à l’issue d’une cérémonie si solennelle. Des personnalités d’extrême-droite aussi ont fait entendre leur voix. Et faut croire qu’elles portent, car le maire a décidé d’annuler ce concert, « sous la pression de l’extrême-droite ».

Et là, se sont levées les voix de gauche. La gauche est le camp du bien, de l’amour entre les peuples, entre les races, entre les genres. Pensez-vous qu’elle se soit élevée contre la gallophobie, l’antisémitisme, l’homophobie de l’artiste ? Que nenni ! Ce dernier est noir, et on a empêché un noir de jouer. Donc vive le noir, et à bas l’oppresseur ! Qu’importe ses travers, c’est forcément une victime, parce-qu’il-est-noir on vous dit !

Que les chèvres bêlantes habituelles de gauche (Mme Taubira en tête) crient au racisme de façon si pavlovienne n’est en soit pas si étonnant. Mais les réactions les plus choquantes viennent de personnalités censées montrer le recul et la dignité inhérentes à leur fonction, en l’occurrence la ministre de la culture et le secrétaire d’état aux anciens combattants. La 1ère évoque un « ordre moral nauséabond », le 2ème « un premier vers le totalitarisme, vers le fascisme ». Diantre.

Plusieurs blogs de droite – puisqu’apparemment l’amour de la patrie est définitivement une caractéristique de droite – parlent et à raison de la faillite morale de la gauche, cette faillite qui je l’espère apparait de plus en plus évidente à un nombre croissant de Français. Cette « affaire BlackM » en est une démonstration supplémentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma mauvaise humeur
Publicité
Archives
Publicité